La créatrice

Portrait Ingrid Monti - créatrice SAINTE ISAURE.jpg

C’est après avoir travaillé 5 ans chez Chloé aux accessoires, qu’Ingrid Monti lance sa propre marque de maroquinerie haut de gamme.

Sainte Isaure est une jeune marque française créative et résolument mode qui propose des sacs de luxe à prix justes, avec une forte identité de marque et un story-telling authentique.

Ingrid réalise le design de toutes ses créations à Paris.


Le savoir-faire Sainte Isaure

Capture d’écran 2019-02-06 à 14.07.50.png

Les cuirs les plus nobles sélectionnés par la créatrice et les pièces métalliques sont d’origine italienne. Les produits sont assemblés dans le sud de l’Espagne à Ubrique, à la main, par des artisans maroquiniers au savoir-faire traditionnel. C’est là que prennent vie les créations Sainte Isaure, créations hautement qualitatives et durables.


L’inspiration

actualité shooting numéro 2.jpg

Gold is the new black

Sainte Isaure c’est l’or décliné sous toutes ses formes. L’omniprésence du doré, de l’irisé, du pailleté et de la couleur dans ses collections évoque l’opulence de l’univers artistique et du monde du ballet classique dans lequel Ingrid a grandi. Le doré évoque l’opéra. Sa mère y est cantatrice et l’inite à l’art de la danse. Ingrid développe très jeune un goût certain pour les belles choses. Le doré devient sa signature : GOLD IS THE NEW BLACK est la devise de la marque et Isaure signifie en or en grec,

Chaque collection va puiser son inspiration dans le monde de la danse : le cabaret et ses nuits parisiennes, un film, une époque, un ballet, une créature, tout est intimement lié à la passion de la créatrice. Ingrid aime jouer avec la grâce, le mouvement et l’attitude de ses ambassadrices. Ainsi chaque saison, c’est une danseuse qui incarne la marque, à l’image de Marion Barbeau, première danseuse de l’Opéra de Paris, Cassie Audiffrin du Crazy Horse ou la jeune Lucie Domenach.